Devenir membre et donateur

Devenir membre et donateur

COTISATIONS — Nos membres contribuent, par leur cotisation annuelle de 30 $ (membre régulier) ou 10 $ (membre étudiant), aux opérations courantes de l’organisme sans but lucratif. ESF-Qc vit uniquement du bénévolat de son conseil d’administration, de la générosité de ses partenaires et donateurs et des cotisations de ses membres.

DONS — ESF-Qc encourage ses membres et sympathisants à faire des dons au Fonds de bourses ESF-Qc, dédié à cette fin, à la Fondation de l’UQAM. Ces bourses sont octroyées par voie de concours aux étudiants étrangers talentueux et motivés admis à l’UQAM, selon des critères très précis.

L’accompagnement et le soutien offerts aux étudiants par ESF-Qc, sont fondés sur la conviction qu’une formation de qualité peut favoriser l’éclosion d’une vie professionnelle et citoyenne signifiante, enrichie d’un réseau de solidarité internationale, au retour de ces étudiants dans leur pays d’origine ou ailleurs dans le monde, grâce aux valeurs et idéaux défendus par ESF-Qc.

BÉNÉVOLAT et MENTORAT— Le soutien de nos membres et donateurs, traduit en bourses d’études est fort précieux, mais nos étudiants peuvent également bénéficier des nombreux talents et occasions de partage que nous pouvons leur offrir [stages, hébergement, transport, vêtements d’hiver, logiciels, dictionnaires, livres, révision linguistique de leurs travaux écrits, etc.] ou encore de notre temps de loisir en famille [repas de Fêtes, sorties diverses, cinéma, etc.].

Il faut savoir que les étudiants étrangers doivent défrayer des droits de scolarité quatre fois plus élevés que ceux exigés des étudiants québécois. De plus, ils doivent s’adapter à la vie québécoise.

Formulaire d’adhésion ou de renouvellement d’adhésion