Bourses 2020

Les règles du concours de bourses ESF-Qc se trouvent dans le Répertoire institutionnel de bourses d’études de l’UQAM (RIBÉ).

Les bourses ESF-Qc s’adressent aux étudiants étrangers, déjà admis à l’UQAM dans un programme de baccalauréat ou de maîtrise, répondant aux critères spécifiques définis dans le Répertoire institutionnel des bourses d’études (RIBÉ).

Les concours pour les bourses d’Études sans frontières, section Québec se tiennent à la fin du trimestre d’hiver de chaque année :

  1. une (1) bourse défrayant les droits de scolarité à la maîtrise pour l’entièreté des études de maîtrise du ou de la candidat(e) sélectionné(e)
  2. une ou plusieurs bourses de 1000 $

Un jury, composé de membres d’Études sans frontières, section Québec (ESF-Qc) et du Centre des services d’accueil et de soutien socio-économique (CASS) des Services à la vie étudiante (SVE), se réunit à la fin du trimestre d’hiver pour choisir les candidats admissibles, qui reçoivent leur bourse d’études au début du trimestre d’été, que le candidat qui postule pour la bourse soit inscrit ou non au trimestre d’été.